Hello I'm Here — Digital Art Director & Designer

Storytelling | digital | branding | motion | ui-ux

Randstad

Randstad lance la plateforme I Get A Job.

Objectif : permettre aux jeunes de trouver un emploi, grâce à des conseils, des tests et des informations sur la recherche d’emploi et les bonnes pratiques en entreprise.
Randstad vise principalement les jeunes, qui sont les premiers touchés par la crise économique. Randstad souhaite via un dispositif digital, les inciter à venir en agence pour rencontrer les entreprises qui recrutent des juniors.

Des contenus en ligne pour  maximiser ses chances d’être recruté.

Sur la plateforme, Randstad propose plusieurs types de contenus, à destination des candidats :

• De l’information sur les dispositifs qui existent, pour ré-enclencher la recherche d’emploi des jeunes les plus démotivés : associations actives sur le terrain, dispositifs d’aide…

• De l’information d’aide à la candidature : comment structurer son CV, quels éléments inclure à sa lettre de motivation, comment paramétrer ses profils sur les réseaux sociaux…

• De l’information pour réussir sa période d’essai : c’est toujours une période compliquée, notamment pour les salariés juniors qui viennent de décrocher leur premier emploi.

Randstad

Une campagne originale à base de vidéos virales.

Pour communiquer autour de l’opération I Get A Job et attirer le plus de jeunes possible, Randstad s’est rapproché de nombreux médias : Melty, Golden Moustache, So Foot, Twitch, NRJ, Deezer…
Des vidéos virales sont visibles sur ces médias qui attirent naturellement les jeunes au quotidien. Les vidéos réalisées pour l’occasion représentent des entretiens de recrutement ratés, et attirent l’attention des jeunes sur les pratiques à éviter en entretien d’embauche.
L’exercice réalisé par Randstad est vraiment réussi : les vidéos sont drôles, sans stigmatiser les jeunes ou les recruteurs. C’est pourtant un exercice particulièrement compliqué…

Cette opération a obtenue un Top Com d’Or – Communication Corporate Digitale

#topcom #jobs #igetajob #randstadfr